Tête de porc décapitée en Bretagne : « une agression d’une violence sans nom » (OF.fr-16/05/25)

Damien Girard, député de Lorient. | OUEST-FRANCE

Après qu’une tête de porc décapitée a été retrouvée devant la porte d’entrée d’une famille de confession musulmane du quartier de Saint-Armel, à Lorient (Morbihan), le député Damien Girard réagit.

Tête de cochon décapitée posée devant la porte d’entrée, pieds de porc sur le balcon, saucisses dans la boîte aux lettres… Mercredi 14 mai 2025, Ouest-France révélait qu’une famille de confession musulmane, résidant le quartier de Saint-Armel, à Lorient (Morbihan), avait été la cible d’actes malveillants. « Une agression d’une violence sans nom qui vise une famille de confession musulmane, mais qui nous touche toutes et tous », a réagi le député de Lorient ce vendredi 16 mai 2025, Damien Girard, adressant son soutien à la famille visée.

Bruno Retailleau dans le viseur du député

« Quand Bruno Retailleau fait de son combat contre le voile le cœur de son engagement politique, qu’il veut le supprimer dans le sport, à l’Université et qu’il scande “À bas le voile !”, il entretient un climat de haine envers la communauté musulmane, entraînant avec lui l’ensemble de la droite dans une banalisation dangereuse de la violence islamophobe », dénonce l’élu. Il indique que « les actes islamophobes et racistes “anti-arabes” ont bondi de 29 % entre janvier et mai 2025, selon SOS Racisme. Bruno Retailleau, la droite et l’extrême-droite ont leur part de responsabilité. »

°°°

Source: https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/tete-de-porc-decapitee-en-bretagne-une-agression-dune-violence-sans-nom-4fd72122-3253-11f0-b184-9fce0c190a12

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/tete-de-porc-decapitee-en-bretagne-une-agression-dune-violence-sans-nom-of-fr-16-05-25/↗

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *