
Ce mardi 28 février 2023, le collectif École en colère, qui proteste contre la fermeture d’une classe à l’école de Treffiagat (Finistère), organisait une présentation de ses actions dans la cour de l’école. 90 personnes s’y sont réunies.
La fermeture annoncée d’une classe à l’école de Treffiagat (Finistère) a suscité la colère. Ce mardi 28 février, le collectif « école en colère de Treffiagat » avait invité dans la cour de l’école, les parents d’élèves pour faire le point sur les actions déjà menées. Plus de 90 personnes, dont certains élus, ont répondu à cette invitation. Il y a été expliqué que la pétition en ligne a atteint près de 500 signatures, la pétition dans les commerces recueille plus de 200 signatures.
Un rendez-vous avec la directrice académique des services de l’éducation nationale (Dasen) en visioconférence est prévu ce jeudi 2 mars 2023. Le collectif a également invité tous les parents d’élèves et toutes les personnes sensibilisées par cette fermeture de classe à se retrouver à la manifestation unitaire du vendredi 3 mars devant les locaux de la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale à Quimper pour 9 h 30. « On ne lâchera rien » tel était les propos de certains parents d’élèves.