/image%2F6881726%2F20250802%2Fob_589a49_bdm-3.jpg)
Alors que les Occidentaux se refusent toujours à entreprendre des discussions sérieuses en vue d’aboutir à un retour de la paix en Ukraine et à mettre fin aux tensions en Europe, pour mieux celer la dégradation de la situation en Ukraine, ils multiplient les annonces . Nous avons Donald Trump qui pour répondre aux « déclarations insensées et incendiaires » de Dmitri Medvedev, vice-président du conseil de sécurité de la Fédération de Russie annonce le « déploiement de deux sous-marins nucléaires dans les zones concernées » comme si les Etats Unis n’avaient pas déjà en mer, un certain nombre de sous-marins avec leurs missiles braqués sur la Russie, les Russes font la même chose vis à vis des Etats Unis, mais l’objectif est de nous montrer que la tension monte, tout comme l’annonce que le 16 juillet dernier, un C-17 de l’US Air Force, parti de la base aérienne de Kirtland à Albuquerque au Nouveau Mexique, base où se trouve un dépôt d’armes nucléaires, a atterri sur la base de Lakenheath au Royaume Uni, vol réalisé transpondeur allumé pour que tout le monde soit bien au courant et pour bien faire monter la sauce, on souligne que c’est la première fois, depuis 2008 que des armes nucléaires américaines sont stationnées au Royaume Uni et alors ? Il y en a déjà dans 6 autres pays européens .
Kiev nous noie bien sûr sous les chiffres pour bien montrer combien les Russes sont méchants : il y a le décompte quotidien des pertes civiles, normal puisque, comme chacun le sait, les Russes ne visent que les immeubles civils, les jardins d’enfants, les écoles, les hôpitaux . Le nombre de frappes : en juillet : 6297 drones à longue portée et 198 missiles, mais les choses vont plus loin car on détaille soigneusement le nombre quotidien d’attaques russes sur le front, le nombre de bombes planantes, de drones FPV et d’obus utilisés . Comme si les unités sur le front n’avaient rien d’autre à faire qu’à se livrer à cette comptabilité alors que le premier souci des combattants est bien sûr de survivre . Bien évidemment, dans leurs bureaux, situés à des centaines de kilomètres du front, les membres de l’administration militaire ont besoin de justifier leur présence par la production de statistiques . Remarquons que dans un souci d’efficacité, depuis l’automne 2023, certaines procédures administratives ont été simplifiées, jusqu’à cette époque, en effet, dans le cadre du déclassement d’armes, les responsables militaires devaient fournir un rapport au ministère de l’Intérieur précisant les motifs,, le nombre et le type d’armes, cela devait se faire en la présence et avec l’approbation de représentants du ministère de l’Intérieur, désormais l’intervention du ministère de l’Intérieur a été supprimée ce qui offre des possibilités quasi illimitées pour le trafic d’armes . Il y a moins de deux ans, les douaniers polonais avaient intercepté un camion à plateau transportant un hélicoptère ! On imagine la chaîne de corruption depuis la base militaire jusqu’aux douaniers ukrainiens en passant par les divers services de police .
Alors que les Britanniques continuent à se placer en pointe contre la Russie, nous disions, il y a quelques temps que vu le triste état de la Royal Navy, la France pourrait envisager la récupération des îles dites anglo-normandes, cette déliquescence de la Royal Navy se confirme puisque, le RFA Argus, dernier navire destiné à mener des opérations amphibies possédé par cette marine, qui venait d’achever une période de maintenance de 5 mois va rester au port car la Maritime and Coast Guard Agency et la Lloyd’s Register l’ont déclaré trop dangereux pour naviguer .
Mais heureusement l’Allemagne est là : pour 2026 le budget de la Bundeswehr doit s’élever à 108,2 milliards d’euros (France : 57,2 milliards d’euros) et elle va commander des centaines de chars Leopard 2A8, des milliers de blindés ( 3000 Boxer, 3500 Patria 6X6), créer 10 000 postes militaires et 2000 emplois civils, n’en jetez plus !
Pendant ce temps sur le front, le secteur de Pokrovsk est celui où les plus durs combats se déroulent .
Au nord le front kiévien est déstabilisé, les forces russes avançant entre Rodynske et Bilitske poursuivent leur avance vers l’ouest, après avoir franchi la voie ferrée, elles ont continué leur avance, coupant la route T0515 .
Dans la partie sud de la ville, elles progressent en direction du carrefour de la E50 et de la T0406, dernier axe de ravitaillement, pendant ce temps les combats font rage dans le centre et le nord de la ville .
Du fait du contrôle de feu russe sur les axes de ravitaillement qui restent, tous les mouvements kiéviens sont devenus extrêmement difficiles, des drones FPV sont positionnés en embuscade sur ces axes et s’attaquent à tout ce qui bouge (voir vidéo :https://s5.cdnstatic.space/wp-content/uploads/2025/08/fpv6.mp4?_=7).
Source : https://betcretex.over-blog.com/2025/08/ukraine-des-annonces-pour-cacher-la-realite.html
URL de cet article : https://lherminerouge.fr/ukraine-des-annonces-pour-cacher-la-realite-betcretex-over-blog-com-02-08-25/