
Mercredi 16 octobre, à Brest, les syndicats CGT et SUD organisent une manifestation afin de protester contre le plan de licenciement annoncé par Don Bosco.
Le 11 septembre dernier, l’association Don Bosco a confirmé la suppression de 55 postes au sein de l’association, ainsi que la fermeture de sept dispositifs. Depuis cette annonce, « les salariés et les personnes bénéficiaires sont insécurisés et se posent 1 000 questions sur leur avenir ! », estiment dans un communiqué commun les syndicats CGT et SUD.
À lire sur le sujetDepuis Landerneau, Don Bosco valide la suppression de 55 postes et ferme sept dispositifs
Pour ces derniers, si la manifestation du 16 septembre a mis la pression sur les financeurs, il convient de ne pas en rester là : « Il est urgent que les financeurs répondent aux angoisses des salariés et personnes accompagnées, leur donnent des assurances rapides sur leur avenir ! Le rapport de force paie ! Mais il faut l’amplifier ! ».
À lire sur le sujet À Landerneau, 150 personnes se rassemblent devant le siège de Don Bosco [Vidéo]
CGT et SUD appellent donc les salariés, les personnes accompagnées et les familles à se mobiliser mercredi 16 octobre à 12 h, à la Direction Insertion de Don Bosco, 2 rue Réaumur à Brest : « Nous marcherons jusqu’au Foyer de Kerlivet (APF France handicap), en soutien aux collègues de l’APF également touchés par un plan de licenciement ! »
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/un-appel-a-manifester-le-16-octobre-a-brest-contre-le-plan-social-a-don-bosco-lt-fr-10-10-24/