
Alors que le Parti national breton, groupuscule d’extrême droite, a annoncé vouloir organiser « une journée d’action » samedi 3 mai 2025, à Pontivy (Morbihan), les formations de gauche de la ville ont appelé la mairie à réagir.
Plusieurs Pontivyens ont appris par mail que le Parti national breton (PNB), groupuscule d’extrême droite, entendait organiser un rassemblement, une journée d’action
, samedi 3 mai 2025, à Pontivy (Morbihan), et notamment diffuser des tracts. La municipalité a reçu une déclaration de manifestation mardi 29 avril 2024.
En amont, la gauche pontivyenne, dans un document cosigné par Génération. s 56, La France Insoumise Pontivy, le PCF Pontivy et l’UDB Pondi Pourlet, a exhorté la municipalité et la préfecture à tout faire pour interdire cette journée de haine ».
Les formations de gauche précisent dans le communiqué : Ne laissons pas la haine et la violence s’installer, menacer le vivre-ensemble et la tranquillité publique auxquels nous tenons profondément à Pontivy.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/une-manifestation-dextreme-droite-annoncee-a-pontivy-samedi-la-gauche-interpelle-la-mairie-of-fr-30-04-25/