Jeudi 16 mai 2024, un nouveau car partira à 12 h 15 devant l’hôpital de Carhaix (Finistère), pour aller à Quimper manifester contre l’audition d’une nouvelle personne sous le régime de la garde à vue, qui a pris part à une action de défense de l’établissement de santé, en septembre 2023.
Comme ces deux derniers jours, un car partira à 12 h 15 pour conduire les soutiens au défenseur de l’hôpital de Carhaix (Finistère), auditionné ce jeudi 16 mai 2024. Le rendez-vous est donné devant l’hôpital carhaisien, signale le comité de vigilance. « Après un changement dans les convocations au commissariat de police, une personne est convoquée demain, jeudi 16 mai, à 14 h », indique le groupe.
Dix personnes sont soupçonnées de « séquestration et violence en réunion sur personne chargée d’une mission de service public », après une journée d’action pour défendre l’hôpital de Carhaix, en septembre 2023, dans les locaux de l’Agence régionale de santé
Des mobilisations à venir à Quimper
Les auditions se déroulent du 14 mai au 28 mai. Matthieu Guillemot, porte-parole du comité de vigilance, a été entendu au commissariat en premier, mardi. Ces soutiens ont annoncé qu’ils se déplaceraient à chaque convocation à Quimper. Nouvelles mobilisations annoncées : les 17, 21, 22, 23, 24 et 28 mai.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/un-car-partira-de-carhaix-pour-aller-soutenir-les-defenseurs-de-lhopital-auditionnes-jeudi-midi-of-fr-15-05-24/