
Soixante-cinq élèves de terminale du lycée de Kerneuzec viennent de participer à un voyage scolaire, d’une semaine dans la Manche. Accompagnés par quatre de leurs enseignants – Arnaud Floch, Faustine Le Delliou, Laëtitia Le Tellier et Claudine Perron –, ils ont pu travailler sur les thèmes de la mer et de la mémoire.
Pendant cinq jours, le groupe a pu ainsi mêler les programmes d’histoire, d’anglais mais aussi de physique. La visite du port du Havre et la cité de la mer de Cherbourg ont permis de mieux comprendre le rôle des océans et les enjeux de la mondialisation,
ont commenté les professeurs à leur retour, tandis que l’exposition sur le Titanic a plongé les élèves dans un navire du XXe siècle. »
Les lycéens se sont aussi rendus sur les plages du débarquement et ont découvert le mémorial de Caen, ainsi que le cimetière américain de Colleville-sur-Mer. Un séjour riche en apprentissages et un retour dans le passé, qui fait aussi écho à l’actualité, à quelques semaines des célébrations du 80e anniversaire du débarquement.
°°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/quimperle-les-lyceens-de-kerneuzec-au-coeur-du-debarquement-of-fr-19-04-24/
















Il manque la période chrétienne depuis au moins 1840
Petit coup de patte à la Russie, a-t-il enquêté pour savoir si cela pouvait être vrai? Pas de rappel de…
Bon , ce n'st pas lui qui va nous expliquer comment décroitre!
il n'a pas lu le livre de Zucman!!
Très intéressant !